Home Société Civile COMMUNIQUE DE PRESSE : Des représentants de la société civile s’engagent à renforcer leur contribution au mécanisme REDD+ Côte d’Ivoire sur les 3 prochaines années.

0

Clôture ce Vendredi 24 Août 2018 au Secrétariat Exécutif Permanent REDD+ d’un atelier restreint de 2 jours sur l’élaboration du plan d’actions stratégique triennal 2019-2021 de la société civile. Les travaux visaient à définir un plan d’actions stratégique 2019-2021 pour la société civile en vue de renforcer sa contribution à la mise en œuvre du mécanisme REDD+. Cet atelier financé par la Banque mondiale, s’inscrit dans le cadre des activités REDD+ en faveur de la société civile.

L’élaboration du nouveau plan d’actions 2019-2021 s’est appuyée sur le bilan de la mise en œuvre du plan stratégique 2016-2018 de la société civile ainsi que sur les forces, faiblesses, défis et opportunités de la société civile.

Ainsi, pour la société civile, l’enjeu majeur est d’assurer la participation effective des communautés locales à la gestion durable des ressources naturelles en vue de l’amélioration de leur condition de vie.

Par ailleurs, le groupe de travail s’est réjoui de la visite de l’Alliance Panafricaine pour la Justice Climatique ; l’occasion pour la PACJA d’expliquer le rôle important des organisations de la société civile dans l’orientation des initiatives climatiques, la synergie d’actions dans les mécanismes développés dans le cadre de REDD+ et les opportunités d’appui technique et financier.

Le nouveau plan triennal 2019-2021 élaboré comporte 3 objectifs stratégiques : développer ses capacités institutionnelles et techniques sur les questions liées à la REDD+ et au FLEGT, améliorer la qualité de la gouvernance et de la communication, faciliter les échanges et la collaboration entre les Organisations de Société Civile, d’autres réseaux nationaux et régionaux et les partenaires techniques et financiers.

Cet atelier a enregistré la participation d’une équipe composite de travail comportant sept (7) Représentants des organisations de la société civile, notamment, GNT CI, FEREADD, OI-REN, TECK IVOIR, l’ONG PAGE VERTE, UFEM CI et NOUVELLE VISION.

CONTACTS :Marie EBROTTIE : 08 39 83 14 /65 32 77 86 – mebrottie@yahoo.fr  Malika Kamara : 09 01 33 45 –malika.kamara@reddplus.ci

LEAVE YOUR COMMENT