Home IEC JOURNÉE INTERNATIONALE DES FORÊTS
JOURNÉE INTERNATIONALE DES FORÊTS

JOURNÉE INTERNATIONALE DES FORÊTS

0
0

– > La REDD+ en action à Yopougon

Sensibiliser sur l’importance des forêts dans la lutte contre les changements climatiques et promouvoir la foresterie urbaine, telle a été l’activité menée dans la commune de Yopougon par l’équipe de la REDD+ en appui à l’ONG « Jeunesse en Action ». Cette ONG qui, a choisi la date de la célébration de la journée internationale des forêts pour lancer officiellement la première édition de son projet de plantation d’arbres dénommé « Yopougon en Vert ». En soutenant cette ONG dans sa volonté de célébrer les forêts et de faire de la place pour les arbres dans nos villes, la REDD+ démontrait si besoin est, toute la place qu’elle accorde à la participation de toutes les parties prenantes et particulièrement de la société civile dans la lutte contre la déforestation.
A cet effet, la REDD+ a fait dons d’un important lot de matériels constitués de dabas, de pelles à bèches, de brouettes, de pioches, d’arrosoirs, de poubelles, de gants, etc. et de 100 plants d’arbres pour permettre à cette ONG de réaliser son projet de faire de Yopougon, une ville verte.
Ce fut l’occasion d’expliquer aux populations présentes composées de nombreuses femmes, jeunes et élèves venues des écoles de yopougon, les causes du réchauffement climatique et la place de l’arbre dans la préservation de notre qualité de vie. Cette séance de sensibilisation s’est achevée en fanfare avec le planting de 100 arbres tout le long de la nouvelle autoroute de Yopougon allant du palais de justice au carrefour Gandhy.
Une forte délégation de la REDD+ a pris part à cette sympathique cérémonie. Elle était conduite par M. Kassi Pacôme, Assistant technique en charge de l’EESS, représentant M. Yao Marcel, Coordonnateur de la REDD+.

Les images de la cérémonie - Cliquez sur l'image pour l'agrandir

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *