Home DGM PRESENTATION DU DGM DE LA CÔTE D’IVOIRE
PRESENTATION DU DGM DE LA CÔTE D’IVOIRE

PRESENTATION DU DGM DE LA CÔTE D’IVOIRE

8
0

Présentation du Mécanisme spécial de dons en faveur des populations locales

Au vu de ses potentialités et des acquis de la phase de la préparation au mécanisme REDD+, la Côte d’Ivoire a été admise en mai 2015 à l’issue d’un processus compétitif, comme pays-pilote du Programme d’Investissement Forestier (PIF). Le PIF est un programme mis en place par le Fonds d’Investissement Climatique (FIC) pour apporter des financements aux opérations REDD des pays en développement.

Il s’articule autour de deux volets : un volet en direction de l’Etat qui développera des projets à partir d’un plan stratégique validé en juin 2016 (lien du document validé du plan d’investissement) et un second volet porté par les communautés locales, dénommé mécanisme spécial de don (DGM).

Le DGM est une initiative mondiale, conçue et développée au sein du PIF comme un guichet spécial de subventions. Il soutient la participation pleine et effective des populations locales qui dépendent des forêts,  à l’effort de réduction de la déforestation et de la dégradation des forêts (REDD).

La Côte d’Ivoire, tout comme 13 autres pays, bénéficie de l’appui du DGM pour mettre en œuvre des projets concrets de gestion durable des forêts avec le soutien des partenaires techniques et financiers notamment la Banque mondiale (Bm).  >>>Lire plus

A Lire aussi > Gouvernance du DGM

 

 


 

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *