Home Actualités Réunion du Comité National élargi aux membres du Comité Technique interministériel.
Réunion du Comité National élargi aux membres du Comité Technique interministériel.

Réunion du Comité National élargi aux membres du Comité Technique interministériel.

0
0

La Stratégie Nationale REDD+ Côte d’Ivoire validée

La stratégie nationale REDD+ ainsi que le résumé exécutif du document ont été validés par le Comité National REDD+.  C’est ce qui ressort de la réunion qui s’est tenue le 21 septembre dernier à la salle de presse de la Primature.

Présidée par Monsieur FOFANA Mamadou, Conseiller du Premier Ministre chargé des Eaux et Forêts, de l’Environnement et du Développement Durable et Président du Comité National REDD+, cette réunion du Comité National qui intervient après celle du Comité Technique Interministériel, a enregistré la participation de tous les membres statutaires.

Le Secrétaire Exécutif Permanent de la REDD+, M. YEO Napari après avoir rappelé l’approche participative et inclusive utilisée pour l’élaboration de la  Stratégie Nationale REDD+, a présenté le document et le résumé exécutif qui en découle,  aux membres du Comité National.

 Les échanges qui ont suivis, ont permis aux différents membres d’aborder des questions spécifiques liées à la forme et au fond de ce document qui décrit des problématiques diverses liées à la situation de la déforestation en Côte d’Ivoire, aux moteurs de cette déforestation, aux politiques et mesures ainsi que le cadre de gouvernance et le mécanisme de financement proposés.

Les clarifications données suites aux différentes questions ont été sanctionnées par une validation à l’unanimité de tous les membres statutaires du Comité National REDD+.

Outre ce satisfécit exprimé par l’ensemble des participants, le Président du Comité National REDD+ tout en révélant l’importance de l’adoption par toutes les parties prenantes de la Stratégie Nationale REDD+, a tenu à féliciter l’équipe de coordination du processus REDD+, de même que l’ensemble des membres de la Commission Nationale REDD+ pour le travail abattu.

« Nous avons validé le document de la Stratégie Nationale REDD+ de la Côte d’Ivoire. La prochaine étape nous conduira au Secrétariat Général du Gouvernement pour qu’il soit introduit pour adoption en Conseil des Ministres. Nous pouvons dire avec assurance que la Côte d’Ivoire peut maintenant se concentrer sur la phase d’investissement du Mécanisme REDD+. Nous irons à la COP 23 avec une Stratégie Nationale de la REDD+ consensuelle et inclusive » a-t-il déclaré, Monsieur FOFANA Mamadou, Président du Comité National REDD+.


LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *