Home C2D LUTTE CONTRE LA DÉFORESTATION/ LE PROJET REDD+ DE LA MÉ PRESENTE AUX MEMBRES DU CORPS PREFECTORAL DE LA REGION DE LA ME
LUTTE CONTRE LA DÉFORESTATION/ LE PROJET REDD+ DE LA MÉ PRESENTE AUX MEMBRES DU CORPS PREFECTORAL DE LA REGION DE LA ME

LUTTE CONTRE LA DÉFORESTATION/ LE PROJET REDD+ DE LA MÉ PRESENTE AUX MEMBRES DU CORPS PREFECTORAL DE LA REGION DE LA ME

14
0
Photo 1: Vue des participants lors de la présentation

Le projet REDD+ de la Mé, premier projet REDD+ de la Côte d’Ivoire a été présenté ce mardi 14 mars 2017 aux membres du corps préfectoral des départements d’Adzopé, Akoupé et Yakassé Attobrou au cours d’un atelier d’information sur ledit projet.

Présidé par le préfet de Région de la Mé, Préfet du Départment d’Adzopé, Monsieur N’zi Kangah, par ailleurs Président du Comité de Pilotage Régional du Projet REDD+ de la Mé, cet atelier a regroupé une vingtaine de participants composés de Préfets de Département, Secrétaires  Généraux de Préfecture, Sous-Préfets, du Secrétariat Exécutif Permanent de la REDD+, de l’Association ETC TERRA-RONGEAD et du  Directeur Régional du Ministère de la Salubrité, de l’Environnement et du Développement Durable, Monsieur Bayé Goublégnéné Etienne.

Ce projet pilote REDD+ d’une durée de 3 ans est mis en œuvre par  l’association ETC Terra en étroite collaboration avec le SEP REDD+. Il a pour objectif de réduire les émissions de gaz à effet de serre issues de la déforestation tout en améliorant les conditions de vie des populations riveraines des forêts classées du complexe Mabi et Yaya. C’est ce qui est ressorti des exposés du Capitaine OUATTARA Zana, Chargé de Composante REDD+/SST et de Monsieur Vaudry Romuald, chef du projet REDD+ de la Mé.

Le projet REDD+ de la Mé est articulé autour de trois composantes, en l’occurrence, le développement territorial, le développement sectoriel, ainsi que la mesure d’impact et l’appui au processus REDD+.  Des échanges ponctués de questions et suggestion ont meublé cette rencontre.

Cet atelier a permis d’informer les membres du corps préfectoral de la Région de la Mé sur l’état d’avancement du mécanisme REDD+ en Côte d’Ivoire et sur le projet REDD+ de la Mé. Avant de clore les travaux de l’atelier, le  Préfet de la Région de la Mé, Préfet du Département d’Adzopé a salué cette initiative du Secrétariat Exécutif Permanent de la REDD+ qui vise à impliquer les membres du corps préfectoral dans la mise en œuvre de ce projet. Cette rencontre vient achever la série de présentation du projet REDD+ de la Mé aux membres du corps préfectoral de la Région de la Mé. En effet, l’équipe en charge de la mise en œuvre de ce projet a rencontré les membres du corps préfectoral du département d’Alépé le mercredi 08 mars 2017.  Lire+

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *