
Bilan des activités 2017 du Programme ONU-REDD en Côte D’Ivoire
LA REDD+ ENREGISTRE UN TAUX D’EXECUTION DE 78%
Faire le bilan de la mise en œuvre des activités REDD+ financées par l’ONU-REDD en 2017 et présenter le plan de travail et de budget de l’année 2018, tel est l’objectif de la réunion du Comité de pilotage du Programme National ONU-REDD qui a eu lieu ce jeudi 25 janvier 2018 au siège de la FAO Côte d’Ivoire. Sur 45 activités prévues pour être réalisées avec l’appui de l’ONU-REDD, 29 activités ont été finalisées, 11 sont en cours de réalisation et 5 activités non réalisées, soit un taux de réalisation de 78%.
Au cours de la cérémonie d’ouverture présidée par Dr Kadjo Blaise, représentant du Ministère de la Salubrité, de l’Environnement et du Développement Durable, M. Germain DASYLVA, Représentant de la FAO en Côte d’Ivoire a félicité le SEP-REDD+ pour les résultats obtenus et la qualité des outils élaborés pour la mise en œuvre du mécanisme REDD+ Côte d’Ivoire. Il s’agit notamment de la stratégie nationale REDD+ adoptée le 3 novembre 2017 par le Gouvernement en Conseil des Ministres, du Niveau de référence pour les forêts de la Côte d’Ivoire, de l’inventaire de la biomasse forestière pour l’estimation des facteurs d’émission ou encore du cadre juridique de la REDD+ en Côte d’Ivoire.
Rappelons que le Comité de pilotage du Programme National ONU-REDD est l’organe de coordination, de prise de décisions et d’orientation stratégique de l’exécution du Programme. Il est constitué des responsables des structures gouvernementales et des Agences du Système de Nations Unies impliqués (FAO, PNUD, ONU-E), ainsi que des représentants de la société civile et du secteur privé.